24 mai 2017 10:34

USEND sponsorise le cycliste Valentin Tabellion, un des meilleurs jeunes espoirs du cyclisme français. Multiple champion de France Junior sur piste en 2016, il est aussi performant sur Route. Le week-end dernier, il s’est d’ailleurs illustré avec brio en se hissant à la 9ème place (sur 108 coureurs) dans une des manches de la Coupe du Monde qui réunit 17 nations.

Licencié depuis l’âge de 4 ans du club l’USM Saran (Orléans), Valentin a intégré, en 2015, le pôle France Endurance à Bourges, une des filières de la FFC d’accès au sport de haut niveau, permettant le suivi des meilleurs sportifs.

Si les chauffeurs d’USEND sont souvent sur la route, ou sur leur vélo, pour assurer des livraisons urgentes, les motivations du soutien financier de USEND sont surtout à dimension humaine.

Le cyclisme est un sport exigeant, physiquement et moralement, qui nécessite hygiène de vie et ténacité sur le long terme. Pour la plus part autodidactes et créateurs d’une application innovante, les associés de USEND partagent avec Valentin, le goût du challenge personnel et la persévérance sur le long terme.

Les dirigeants de USEND espèrent que cette aide financière, indispensable pour évoluer au plus haut niveau, permettra à Valentin de rivaliser avec les meilleurs, d’atteindre son objectif d’intégrer une équipe pro, et pourquoi pas, les sélections aux Jeux Olympiques.

Ce dimanche 28 mai, retrouvez Valentin Tabellion sur les routes de Bretagne à Jugon-Les-Lacs-Arguenon-Vallée-Verte, pour la 3ème manche de la Coupe de France Junior 2017.

Week-end d’ascension pour tous, car la Vallée Verte est réputée pour être « l’enfer des cyclistes » avec une côte à 18 % à grimper 7 fois !

Valentin Tabellion est classé 34ème Junior sur Route (sur les 588 licenciés classés à la Fédération Française de Cyclisme).

Classés dans :