Cinq mois après son lancement, l’application USend renforce son offre en intégrant l’expédition de palettes, partout en Europe.
Crée en novembre 2016, USend se déclare comme « le premier commissionnaire digital français ». D’après ses concepteurs, l’application, basé sur un algorithme capable de sélectionner le meilleur rapport service / prix, permet de prendre en charge tout type d’envoi, sans limite de périmètre géographique ou de degré d’urgence, du plus économique au plus personnalisé. L’entreprise s’appuie pour cela sur un réseau de partenaires professionnels représentant 200 entreprises et 600 chauffeurs. USend se destine aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, qu’ils aient besoin d’un coursier pour faire porter une lettre, de clefs en urgence ou d’un transporteur pour enlever une armoire normande comme une palette industrielle.
Après avoir lancé une offre pour la course urbaine, la livraison urgente et le colis, l’entreprise a annoncé l’intégration dans son offre de l’expédition de palettes. Pour les expéditions de une à six palettes, les chargeurs peuvent directement se connecter à l’application pour faire leur demande. Au-delà, et pour toute demande spéciale, une hotline est disponible 24h/24 et 7j/7. D’après les dirigeants de l’entreprise, du devis à l’organisation de l’enlèvement (J ou J+1), en passant par la saisie de la commande et le paiement, 20 minutes suffisent pour organiser tout type de livraison, dans toute l’Europe. Deux délais de livraison sont ensuite proposés : immédiat (de 3 à 24h) ou express ( de 48 à 72h) selon la destination.
Le service « Palette Express » veut se distinguer par la flexibilité de son offre d’enlèvement (enlèvement et livraison le jour J, enlèvement tardif, 24/7 dont le samedi, avec hayon ou sur rendez-vous).
Classés dans :USEND dans la presse